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Arnaud Idelon

Cofondateur du collectif curatorial BLBC (Manchester), Arnaud Idelon est curateur, critique et journaliste au terme d’étude en littérature, histoire de l’art et politiques culturelles (Paris 1 / Ecole du Louvre) et d’un diplôme universitaire “Transition numérique & innovation collaborative” au CNAM. Il sonde la création émergente, les pratiques collectives de production artistique, les lieux hybrides de culture, ainsi que celui des scènes nocturnes et festives comme contextes d’encapacitation collective, et propices à de nouvelles narrations, à la croisée de la littérature, des arts visuels et de la fête (Trax, Tsugi, Vice, AOC Média, Beaux-Arts Magazine, Bad to the Bone, Makery, Poptronics, Slate…). Il enseigne ces sujets à l’Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne, l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-La Villette, à l’Université Paris Dauphine, au CELSA, à l’Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle, Sciences Po Grenoble, Audencia Nantes, CNAM et HEAD Lausanne. Membre du collectif MU, il collabore au développement stratégique de l’association et coordonne les différents formats éditoriaux.

Jean-Philip Lucas

Jean Philip a suivi une double licence en anthropologie et en histoire de l'art à l'Université Lyon 2. Après une année à l'Ecole du Louvre, il est diplômé du master "Politique et Gestion de la Culture en Europe" à l'Institut d'Etudes Européennes (Université Paris 8). Depuis, il travaille pour différents projets culturels, en gestion de projets, administration et développement. Il est notamment chargé de développement au Parti Poétique, association dionysienne, travaillant entre autre sur le montage financier et partenarial du projet Zone Sensible - Ferme Urbaine de Saint-Denis. Il est également administrateur de DOC, espace de production artistique alternatif dans le 19ème, en charge notamment de la gestion financière du lieu, des stratégies de communication et de la coordination de la programmation. 

Louis Tarrisse

Diplômé d’HEC Paris avec une spécialisation en entrepreneuriat, Louis s’est d’abord intéressé à l’univers des médias. Après une expérience au département culturel du Parisien, il travaille à la réalisation d’études de marché pour plusieurs guides thématiques chez Leaders League. Curieux de voyages, il s’installe un an au Pérou, puis choisit le maroc en 2016 où il rejoint Jumia, le site de e-commerce propulsé par le fonds Rocket Internet, en tant que Category Manager. Membre du collectif artistique et festif Hydropathes, il participe en 2017 au lancement de l’activité label musical de cette association. Auparavant, il a contribué aux multiples expressions de ce collectif par l’image en faisant partie de l’équipe de réalisateurs Jean-Pierre Prod.” et par le son en co-créant et animant “On The Groovy Side of The Street”, une émission de radio hebdomadaire dédiée à la funk et au Rythm’n’Blues de la Nouvelle-Orléans.

Nicolas Fulconis

Nicolas a suivi une double formation en Droit des affaires et Histoire de l’Art à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Après une expérience significative au service mécénat et partenariat du Palais de Tokyo, il se spécialise dans le développement économique d’acteurs culturels et de tiers-lieux. Sa mission actuelle pour le lieu de production et diffusion artistique DOC lui permet d’élargir ses compétences aux relations publiques ainsi qu’à la coordination de projets. Il établit une charte du mécénat du lieu et supervise la création du club de mécènes “Les Amis du Doc”.

Margot Catteau

Après une licence de sciences politiques - spécialité Moyen Orient, et deux années d’études de la langue arabe à l’Institut Français du Proche Orient à Beyrouth, Margot effectue le Master II “Governing the Large Metropolis” de l’École Urbaine de Sciences Po Paris, qu’elle achève par une expérience au sein du bureau d’études urbaines et d’architecture AREP (Filiale SNCF Gare et Connexions). S’en suivra un service civique au sein du Théâtre de l’Opprimé sur des missions liées au développement de partenariats et à la recherche de financement, qui la mènera au Master II “Projets Culturels dans l’Espace Public” à l’Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne, à la croisée de deux de ces intérêts principaux : la fabrique de la ville et la culture. Après une expérience en administration au sein de l’équipe du Collectif MU, elle y réalise aujourd’hui une mission d’accompagnement (coordination et recherches de financement) concernant la nouvelle phase du projet de la Station Gare des Mines, porte d’Aubervilliers à Paris.

Violette Ravon

A la suite d’une double licence en histoire et en science politique à l’Université Lumière Lyon 2, Violette est partie étudier les relations internationales à Varsovie et a travaillé à l’Institut Français de Pologne en tant qu’assistante à la coordination du réseau d’instituts culturels européens EUNIC. Elle a ensuite intégré le Master DPACI (Développement de projets artistiques et culturels internationaux) à l’Université Lumière Lyon 2 dans le but d’acquérir tous les outils d’analyse théoriques et opérationnels nécessaires à la mise en œuvre de projets et de lieux culturels alternatifs. Après s’être formée au financement de projet pour la série documentaire Grandmas Project, Violette rejoint Ancoats, tout en continuant un travail de recherche et d’analyse de l’urbanisme transitoire au prisme de l’action publique.

Camille Trapier

Diplômé de l’école nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, Camille est artiste-plasticien, fondateur et membre du duo Trapier Duporté. Ancien résident de la Halle Papin et résident de l’usine Busso au Pré-Saint-Gervais, Camille explore depuis des années les artist-run-spaces du Nord Est parisien. Il est en charge du pôle privatisation d'Ancoats.