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Nos formations "flash" en 2026

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RECHERCHE DE SUBVENTIONS

Cette formation permet au porteur de projet culturel, qu’il soit entrepreneur ou acteur associatif, de s’outiller sur la recherche de financements exogènes pour ses projets culturels : 

  • Cartographier les subventions 

  • Analyser et diagnostiquer les objectifs des lignes de financements

  • Rédiger un dossier, construire un argumentaire

  • Construire un budget

  • Construire une relation avec les interlocuteurs au sein des collectivités

  • Réaliser le suivi, l’évaluation et le bilan d’un projet subventionné 

 

Session 2026 :

> 25 février 2026 à Bagnolet (9h-17h)

> 5 novembre 2026 à Nantes (9h-17h)

Formation en présentiel au Sample.

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RECHERCHE DE MECENAT

Cette formation permet au porteur de projet culturel, qu’il soit entrepreneur ou acteur associatif, de s’outiller sur la recherche de financements exogènes pour ses projets culturels : 

  • Appréhender l’entreprise mécène

  • Identifier les leviers de sollicitation

  • Profiler les mécènes potentiels

  • Rédiger un dossier, construire un argumentaire

  • Préparer un rendez-vous, mener une réunion

  • Suivre, évaluer et réaliser le bilan d’un projet soutenu par un mécène

 

Session 2025 :

> 26 février 2026 à Bagnolet (9h-17h)

> 6 novembre 2026 à Nantes (9h-17h)

Formation en présentiel.

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OUTILS ADMINISTRATIFS & PILOTAGE BUDGETAIRE

Cette action de formation s’adresse à des porteur-euses de projet du monde associatif souhaitant s’outiller sur la gestion administrative, juridique et financière de leur structure.Elle a pour ambition de sensibiliser, outiller et accompagner sur ces différents volets, en essayant de lever des freins et en cherchant à faire économiser du temps dans la gestion de son projet : 

  • Connaître et comprendre le cadre juridique et les obligations légales des associations loi 1901

  • Adapter sa structure juridique à son objet social et à ses activités, et notamment au regard des perspectives d’emploi

  • Appréhender les différents documents administratifs nécessaires dans le portage de son projet et nécessaires à la recherche de financement

  • Comprendre et s’outiller sur les obligations comptables des associations

  • Comprendre les dispositifs de mesure d’utilité sociale et sa mise en oeuvre

 

Session 2025 :

> 16 juin 2026 à Nantes (9h-17h)

> 18 juin 2026 à Bagnolet (9h-17h)

Formation en présentiel.

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INFORMATIONS PRATIQUES

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Modalités d’inscription

Prenez contact avec nous par e-mail, nous vous accompagnons dans votre choix et vos démarches d’inscription pour une formation adaptée à vos besoins : formation@ancoats.paris

Nombre de places limité à 12 personnes par parcours.

Les inscriptions sont clôturées 3 semaines avant la formation.

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Modalités de suivi et d’évaluation

Avant la formation, la responsable pédagogique contactera chaque participant pour un entretien sur sa situation et ses attentes. Le contrôle des acquis en cours de formation est réalisé à l’aide de mises en situation, d’auto-diagnostic, de travaux pratiques suivant les modalités pédagogiques détaillées dans le programme de formation. Une évaluation qualitative est réalisée en fin de formation.
Une attestation individuelle de fin de formation est remise au participant.

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Accessibilité et handicap

Si vous êtes en situation de handicap et que vous avez besoin d’une compensation ou d’une adaptation, vous pouvez nous contacter sur : formation@ancoats.paris

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Délai d'accès

Entre 1 et 3 mois​

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Prix de la formation

245 euros H.T

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Conditions générales de vente - ICI

Règlement intérieur - ICI

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Financements

* Si vous êtes demandeur·euse d’emploi, la Région Île-de-France finance vos formations sur prescription de votre conseiller.e pôle emploi (nombre de places limité, sous condition).

* Si vous êtes salarié·e d’une association ou entreprise, vous pouvez solliciter un financement via l’OPCO dont relève votre activité.

Ancoats vous accompagne pour la sollicitation d’un financement.

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Détail des postes

Arnaud Idelon - Formateur

Jean Philip Lucas - Responsable coordination administrative & référent handicap

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Renseignements
formation@ancoats.paris

ANCOATS
SIRET n°84973485000019– Code APE : 7022Z
Numéro de TVA FR39849734850
3 Rue Miriam Makeba, 93000 Bobigny

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​La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : actions de formation.

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